750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADES EPICURIENNES
17 juin 2009

Recette N°047 : Fruits rouges sur gelée de limonade et lemoncelle

Fruits rouges sur Gelée de limonade et limoncello

DSC_6876a

Très inspirée d'une recette des Frères Pourcel "transparence en duos"

Facile
Préparation: 10 min
Cuisson  15 min
Réfrigération: 5 H

Pour 6 personnes:
80 g de limoncello
250 g de limonade
25 g de gélatine (2,5 feuilles)
le zeste d'un 1/2 citron vert
50 g de sucre
50 g de framboises
50 g de fraises
100 g de cerises


Pour la préparation

  • Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

  • Prélevez le zeste d'1/2 citron vert.

  • Faites chauffer le Limoncello, ajoutez la gélatine ramollie et égouttée, puis la limonade et les zestes de citron vert.

  • Passez le tout au chinois, puis versez dans les verres. J'ai laissé quelques zestes (touche de couleur pour le fond du verre)

  • Laissez prendre au frais environ 2 heures avant d'enfoncer une framboise dans la gelée.

  • Remettez au frais .

gel_e_

  • Dénoyautez les cerises, coupez les fraises en morceau .

  • Dans une casserole, mettez 2 c. à s. d'eau, le sucre et les fruits; portez à ébullitions. Le sucre doit enrober les fruits.

  • Prélevez une grande partie des fruits; les cerises seront encore légèrement croquantes.

  • Laissez s'épaissir le sirop  environ 10 min en remuant souvent.

  • Pour le service, déposez 2 cuillerées de sirop sur la gelée ,finir par le mélange de fruits.

gel_e 

A mon avis...

  • J'ai remplacé le Schweppes au citron de la recette des Frères Pourcel par de la limonade.

  • Lors de la dégustation, prenez la gelée en même temps que les fruits.

  • Accompagnez ce dessert de petites madeleines.

  • La gelée peut être préparée la veille.

25891269

  • Si des mots ou expressions vous interpellent, n'oubliez pas de consulter le lexique culinaire

DSC_6869q

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super jolie ta recette, j'adore les couleurs,<br /> je vais la tester rapidement <br /> merci.
C
Beaux effets de transparence bien mis en valeur par de superbes photos; ça met l'eau à la bouche!
R
Bonjour ,<br /> Je découvre ici un blog d'une grande qualité avec de superbes recettes , j'y reviendrais très souvent .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité